Recherche avancée Référence de commande
Connexion Votre pays/langue Suisse, Français

dpr2209-Gehäuse-EMV

L'électronique médicale exige des normes de plus en plus élevées, les applications sont de plus en plus complexes et un travail sans interférences est essentiel, notamment dans le secteur de la santé, et peut être vital. Mais dès que l’on utilise des appareils électroniques, ces derniers génèrent des perturbations électromagnétiques. C’est ici que la CEM entre en jeu : l’impact de ces perturbations sur un appareil ou sur d'autres appareils électroniques dans l'environnement, c’est bien le domaine de la CEM.

Que ce soit dans le quotidien d'une clinique ou avec des appareils de soins de santé à domicile, des technologies telles que Bluetooth ou WiFi, mais aussi des perturbations électromagnétiques émanant d'autres appareils, peuvent avoir des effets néfastes sur la compatibilité électromagnétique. Il est donc important de s'assurer qu'un appareil ne soit pas à l’origine d’éventuelles défaillances d'autres appareils et, en même temps, de protéger l'appareil lui-même. Les boitiers en plastique n'offrent généralement pas de protection contre les rayonnements électromagnétiques : pour y remédier, on peut appliquer un revêtement aluminium sur la face intérieure du boitier. Ceci permet d'éviter les perturbations et les dommages dans ce contexte, même entièrement.

OKW propose le revêtement en aluminium comme option de personnalisation. En combinaison avec d'autres prestations de service spécifiques aux souhaits des clients, telles que l'usinage mécanique, le vernissage ou l'impression, OKW réalise des solutions de boitiers individuelles, en accord avec les exigences des clients.

Lien vers le site web Protection CEM

<< retour

Kontakt Presse OKW Schweiz

Georg Dörig
c/o Okatronic AG
4624 Härkingen
Tel. 062 3 98 44 11