Recherche avancée Référence de commande
Connexion Votre pays/langue Suisse, Français

Nouveautés

Filtre
août 2022

OKW : LE CHIFFRE D'AFFAIRES AUGMENTE À 17,9 MILLIONS D'EUROS

Nous sommes fiers d'annoncer que nous avons pu augmenter notre chiffre d'affaires de 16 millions d'euros au cours du dernier exercice à 17,9 millions d'euros en 2021/22. Nous profitons de cette occasion pour remercier nos employés, nos clients et nos fournisseurs.

(Photo : de droite à gauche, l'image montre les membres de la direction de l'entreprise : Dipl.-Betriebswirtin (BA) Yvonne Ellwanger et Dipl.-Ing. Christoph Schneider)

juillet 2022

TOUJOURS À VOTRE SERVICE !

Nous sommes disponibles pendant les vacances d’été.

Cependant, notre centre-service sera fermé du 08/08/22 au 12/08/22 en raison de travaux de maintenance. Veuillez donc planifier vos besoins en temps utile.

juillet 2022

Rétrospective de notre journée des visiteurs

Le 9 juillet a été une journée très spéciale pour nous cette année : après une longue pause, nous avons pu reprendre notre série d'événements « moments inside » et cette fois-ci sous forme de journée des visiteurs. Sous la devise « Un regard derrière les coulisses », nous voulions offrir à toutes les personnes intéressées la possibilité de mieux connaître la famille des tortues.

L'idée directrice de cette journée « entrer, s'informer & se sentir bien » est devenue réalité - les quelque 200 visiteurs ont eu un aperçu plus approfondi du quotidien de l'entreprise et ont pu se faire une idée globale de tout ce qui fait partie des domaines d'activité d'OKW et des possibilités de formation par apprentissage chez OKW. Bien entendu, il était également intéressant pour beaucoup de voir à quoi ressemble l'intérieur du bâtiment administratif entièrement rénové, et emménagé dès la fin 2019. Dans une atmosphère détendue, les visiteurs ont pu passer quelques heures divertissantes à l’adresse « Im Krötenteich 2b » par un temps idéal. Le directeur Christoph Schneider était lui aussi très satisfait à la fin de la journée : « moments inside est pour nous une série de manifestations très particulière. Nous sommes vraiment heureux d'avoir pu la reprendre avec la journée des visiteurs et que celle-ci ait été aussi bien accueillie ».

juillet 2022

Fixer EASYTEC avec un aimant

Selon l'application, les boitiers EASYTEC peuvent aussi être fixés simplement avec deux aimants sur des supports magnétiques correspondants, par ex. sur des machines, des objets de mesure, des installations de distribution, etc. en acier.

Pour ce faire, montez directement sur la bride du boitier des aimants à filetage extérieur disponibles dans le commerce, adaptés à la force de maintien requise et aux conditions ambiantes. Pour protéger les surfaces contre les rayures et pour assurer un effet antidérapant, il convient d’utiliser des aimants caoutchoutés.

La fixation avec des aimants permet un montage avantageux sans perçage ! De plus, les utilisateurs bénéficient d'une plus grande flexibilité dans l'utilisation de leurs appareils, par exemple comme enregistreurs de données, systèmes d'analyse, etc.

EASYTEC

juillet 2022

OKW au salon embedded world de Nuremberg

OKW Gehäusesysteme a participé du 21 au 23 juin 2022 au salon embedded world à Nuremberg. Avec 720 exposants venus de plus de 39 pays et 18 000 visiteurs, le salon a connu une très forte affluence. L'événement était centré sur les dernières tendances des technologies embarquées, des composants, modules et systèmes entiers aux services complets en passant par les systèmes d'exploitation et les logiciels, les outils matériels et logiciels.

La gamme des produits OKW comprend des boitiers en plastique et en aluminium de haute qualité ainsi que des éléments de commande pour la communication intelligente de systèmes en réseau. Les boitiers se caractérisent par des surfaces généreuses destinées aux interfaces pour la connexion de composants périphériques et par une grande flexibilité. Cela favorise la création de solutions embarquées pour la transformation numérique, qui permet une interaction efficace lors de la saisie, de la préparation et de la transmission des données. Chaque série de boitiers est axée sur diverses disciplines ou domaines spécifiques et les boutons de commande garantissent une commande et un réglage précis.

« Nos visiteurs se sont concentrés sur les boitiers d'afficheurs muraux et de table ainsi que sur les boitiers pour les applications modernes de capteurs. Nous sommes très satisfaits et nous exposerons donc à nouveau ici l'année prochaine », déclare Michael Reimold, directeur adjoint des ventes et du marketing chez OKW Gehäusesysteme.

Exemples d'applications >>

juin 2022

Catalogue de boutons de commande - édition actualisée

Nous avons élargi notre gamme de boutons de commande. Consultez sans attendre le nouveau catalogue et informez-vous sur les éléments de commande innovants d’OKW. Découvrez comment les appareils, machines et installations peuvent être réglés et commandés de manière fiable et précise.
Sur demande, nous finissons nos boutons de commande en fonction de vos besoins, par exemple avec une impression personnalisée, un marquage au laser ou dans la couleur de votre société – selon le type de bouton de commande. Si vous avez des questions ou des souhaits, n'hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller.
Téléchargez ici notre catalogue actuel de boutons de commande au format PDF.

Télécharger le catalogue PDF

mai 2022

Année de salons 2022 - on poursuit avec les salons all about automation

Après avoir commencé la saison des salons en avril à Friedrichshafen, l'équipe OKW était présente les 11 et 12 mai au salon all about automation à Düsseldorf avec des boitiers en plastique et en aluminium, des boutons de commande et des prestations de service. Les conférences organisées en marge du salon ont porté principalement sur des thèmes tels que l'IIoT (Industrial Internet of Things), la numérisation dans les PME, la robotique et l'automatisation sécurisée - des secteurs dans lesquels OKW dispose d'un vaste savoir-faire dans le domaine des systèmes de boitiers et des éléments de commande. "Nous sommes très satisfaits de l'écho des visiteurs. D'une part, nous avons pu nouer de nouveaux contacts et, d'autre part, mener des discussions avec des visages connus", rapporte Michael Reimold, directeur adjoint du marketing et des ventes de OKW.

Calendrier international des salons

avril 2022

Éclairage LED pour CONTROL-KNOBS 46

Dès maintenant, les CONTROL-KNOBS de taille 46 peuvent également être éclairés. Une nouvelle platine équipée de 12 LED (lumière de fond RBG, sans contrôleur) a été développée à cet effet.
Options d'éclairage :
- aspect bague sur la surface du dessus
- aspect bague sur la surface du dessus avec ligne indicatrice sur le côté

En plus du CONTROL-KNOBS 46 à éclairage optionnel, veuillez commander également l'éclairage  à 12 LED, disponible comme accessoire, ainsi que le socle 46 pour le montage.

Les CONTROL-KNOBS sont conçus en tant qu’éléments de commande avec fonction de rotation et le générateur d'impulsions rotatif correspondant, y compris la commande à impulsions avec guidage par menus. L'éclairage optionnel assure une mise en valeur impressionnante du design moderne de l'appareil.

CONTROL-KNOBS

avril 2022

CONTROL-KNOBS récompensé par l'iF Design Award 2022

La série de boutons de commande CONTROL-KNOBS a reçu le prestigieux iF product design award 2022.

Pour OKW, il est particulièrement important de souligner la grande valeur du produit par le biais du design. La fonctionnalité, l'esthétique et l'ergonomie sont donc finement harmonisées lors du développement de nouveaux produits.

Selon les premiers retours sur les CONTROL-KNOBS depuis leur lancement sur le marché en 2021, les clients sont enthousiasmés par la construction et la sensation au toucher innovantes. Les appareils de commande ne doivent pas seulement être parfaitement maniables, les utilisateurs doivent aussi avoir envie de toucher les éléments de commande. Une valeur ajoutée qu'offrent les CONTROL-KNOBS.

"Le prix du design est maintenant la cerise sur le gâteau", se réjouit Kay Hirmer, responsable de la gestion stratégique des produits chez OKW Gehäusesysteme.

Avec les CONTROL-KNOBS, qui sont disponibles sans ou avec éclairage LED en option, vous avez trouvé la bonne solution pour un design d'appareil moderne ! N'hésitez pas à vous informer.

CONTROL-KNOBS

avril 2022

Printemps des salons - ALL ABOUT AUTOMATION à Friedrichshafen

« Un petit salon local et raffiné pour les clients et les personnes intéressées de la région internationale du lac de Constance », résume Michael Reimold, directeur des ventes et du marketing chez OKW Gehäusesysteme, à propos du salon qui s'est tenu autour d'All about automation à Friedrichshafen.

De nombreux clients et personnes intéressées du sud de l'Allemagne et des régions limitrophes d'Autriche et de Suisse ont saisi les 5 et 6 avril 2022 l'occasion de visiter le salon et de s'entretenir personnellement avec l'équipe de vente OKW. Les tendances actuelles en matière de boitiers et de boutons de commande pour une grande variété de solutions dans le domaine de l'automatisation industrielle ont été au centre des discussions, tout comme les prestations de personnalisation.

Vous trouverez d'autres dates de salons locaux All about automation pour 2022 ainsi que les salons auxquels participe OKW dans notre calendrier des salons.

Nous recommandons à tous ceux qui ne se sont pas rendus au salon All about automation de cliquer sur le lien suivant « Des boitiers intelligents pour une industrie intelligente ».

Boitiers IIoT/ de capteurs