Recherche avancée Référence de commande
Connexion Votre pays/langue Suisse, Français

Nouveautés

Filtre
novembre 2023

Le SMART-PANEL « S114 » complète la gamme

Les systèmes intelligents pour la commande et la surveillance en tout confort de l'ensemble de la technologie des bâtiments s’intègrent facilement dans la série de boitiers SMART-PANEL. Avec ce boitier, vous choisissez une solution moderne, de haute qualité et qui permet un raccordement aisé.

Pour un montage dissimulé sur des boîtes d'installation plus grandes, jusqu'à 100 mm maximum, et/ou en cas de besoin d'un volume d'installation plus important, la nouvelle taille « S114 » aux dimensions de 114 x 114 x 21,3 mm complète désormais l’actuelle série de boitiers muraux. Informez-vous sur les multiples possibilités d'installation !

SMART-PANEL >>

novembre 2023

Le réunion des partenaires commerciaux à Buchen

Il y a deux semaines, nous avons eu le plaisir de célébrer le réunion des partenaires commerciaux à Buchen avec nos partenaires du monde entier. Ce fut une expérience très passionnante au cours de laquelle nous avons présenté quelques sujets fondamentaux en matière commerciale, de marketing et de développement de produits pour la continuité de notre bonne coopération.

La présence de nos partenaires nous a rappelé l'importance de maintenir des partenariats solides et durables et de la part de l'OKW, nous tenons à les remercier tous pour leur présence et leurs échanges d'idées très intéressantes pour un progrès commun.

septembre 2023

Boitiers et éléments de commande pour la technique de mesure moderne

La technique de mesure moderne vous aide, vous et votre entreprise, à répondre aux exigences en termes écologiques, économiques et humains. Les avantages que cela apporte sont de plus grandes économies d'énergie, plus de productivité, une meilleure qualité des produits, des soins de santé de haute qualité ainsi qu'une surveillance et une documentation impeccables, pour n'en citer que quelques-uns.

Chez OKW, nous développons les boitiers et les éléments de commande adaptés à vos opérations de mesure. Qu'il s'agisse de mesures manuelles ou à commande automatique - grâce à la diversité des systèmes, les solutions OKW conviennent parfaitement aux scénarios d'application en technique de mesure les plus divers.

Les exigences les plus importantes >>

juillet 2023

Nouveau hall logistique pour OKW

Le premier coup de pioche du 25 juillet 2023 a marqué le début de la construction d'un nouveau centre logistique moderne sur le site de notre entreprise. À l'avenir, les boitiers et les boutons de commande y seront stockés de manière optimale et avec un accès optimisé, assemblés individuellement pour les clients et expédiés partout dans le monde.

Les planifications ont débuté en 2020 et font partie d'une stratégie d'investissement globale visant à mettre notre siège social à la pointe de la technologie. Un hall de 3 000 mètres carrés et de 9 mètres de haut sera construit, en partie sur deux niveaux.

« Nos collaborateurs disposeront alors d'une technologie de stockage ultramoderne et d'un agencement optimal et flexible du hall pour organiser nos opérations de stockage et d'expédition ». Ainsi s'exprime le directeur logistique Alexander Krylow, qui est à l'origine de l'optimisation du flux de marchandises sur les nouvelles surfaces. Le nouveau centre logistique aura un impact positif sur l'efficience énergétique et des processus de stockage, de préparation des commandes et d'expédition.

juillet 2023

MINI-DATA-BOX avec bride désormais aussi disponible en bicolore

Dès maintenant, les boitiers MINI-DATA-BOX avec bride sont également disponibles en bicolore, dans la gamme standard, à savoir dans la combinaison de couleurs blanc signalisation (partie supérieure) et gris signalisation A (partie inférieure) en matière plastique ignifuge ASA+PC.

La partie fonctionnelle avec bride dans un coloris gris doux se détache habilement de la partie supérieure et crée ainsi un charme particulier pour votre application et son environnement. Cette combinaison crée une harmonie subtile, est incroyablement polyvalente et laisse suffisamment de place pour votre le design de votre entreprise.

Laissez-vous convaincre ! Nous vous enverrons volontiers un échantillon.

MINI-DATA-BOX

juillet 2023

TOUJOURS À VOTRE SERVICE !

Nous sommes disponibles pendant les vacances d’été.

Cependant, notre centre-service sera fermé du 07/08/23 au 11/08/23 en raison de travaux de maintenance. Veuillez donc planifier vos besoins en temps utile.

juin 2023

TROUVAILLE n° 1

Les bases de ce que nous connaissons aujourd'hui sous le nom d'OKW ont été jetées il y a exactement 75 ans. Aujourd'hui, nous voulons rendre hommage à ce remarquable morceau d'histoire avec lequel ont été établies les fondations de la famille des tortues. Nous vous invitons à lire ce premier chapitre d'une histoire passionnante afin que vous puissiez mieux nous connaître. Nous vous remercions d'y prendre part.

Il semble insignifiant au premier coup d'œil. Un papier jauni et le tampon pâli d'une autorité économique de Karlsruhe de l'après-guerre. La date tapée à la machine par un fonctionnaire : 28 juin 1948.
 
Petit calcul mental : ce que nous avons sous les yeux n'est rien de moins que le témoignage de la naissance de notre entreprise familiale !

Aujourd'hui, 75 ans plus tard, jour pour jour, notre groupe OKW, avec ses activités partout dans le monde, n'existerait tout simplement pas sans l'« autorisation d'exploitation n° 3394 ». L'histoire d'OKW avait débuté deux ans plus tôt, en 1946, dans les locaux un peu à l’écart de l'usine de meubles Franz Fertig - un minuscule atelier de pressage en travail à façon dans l'Odenwald. Herbert Schneider, ancien professeur de lycée, s'est entouré d'une équipe de collaborateurs techniquement avisés. Ensemble, ils ont expérimenté, improvisé, organisé deux presses et les premières commandes. C'était une époque « sauvage », où il n'y avait ni matériel ni machines, où le quotidien était réglé par le gouvernement des Alliés américains.

Jetons un coup d'œil à l’écrit. Il y est question d'« objets pressés à base de résine synthétique » et de « bois synthétique pour la fabrication de meubles ». À l'époque, la transformation des matières plastiques n'en était qu'à ses débuts. Les résines naturelles étaient remplacées par des résines synthétiques comme les thermodurcissables, afin de réduire les coûts et le travail. Cette technolofie était également utilisée dans l'usine de plastique Odenwälder Kunststoffwerk*, qui venait d'être créée. Au début, on décrochait quelques petites commandes, des accessoires électriques comme des prises, même un étui à rasoir pour en arriver, petit à petit, à l'industrie des boutons de radio.

Le glamour plane donc sur ce papier !

Lorsque Herbert Schneider a tenu le courrier de Karlsruhe entre ses mains en juin 1948, il a dû pousser un soupir de fierté. Le reste est (notre) histoire...…

75 ans ! Toi aussi, tout comme nous d’ailleurs, nous pouvons être fiers dêtre le maillon d'une histoire d'entreprise qui a si bien réussi !

*L'entreprise Odenwälder Kunststoffwerk a été fondée en 1948 par le Dr Herbert Schneider à Buchen dans l'Odenwald. Depuis 1984, les boitiers et boutons de commande standard sont commercialisés par la société juridiquement indépendante Odenwälder Kunststoffwerke Gehäusesysteme GmbH avec, bien sûr aussi, avec un finissage réalisé selon les souhaits des clients.

TROUVAILLE n° 1 (PDF) >>

avril 2023

SOLID-BOX

Robuste, étanche et élégant à la fois ! La nouvelle série de boitiers SOLID-BOX offre toutes les conditions qu'un « habillage » électrique/électronique moderne doit remplir dans un environnement industriel ainsi qu'en extérieur protégé.

Le degré de protection élevé IP66/IP67, la protection contre les chocs IK08 ainsi que le matériau ignifuge V0 à partir de 1,5 mm avec une résistance accrue à la chaleur (Vicat/B 120 = 110 °C) assurent la sécurité dans les environnements difficiles. En outre, la protection contre les flammes est exempte de chlore et de brome. Avec leur surface de boitier polie brillante et leurs cache-vis design à fleur de contour pour une zone de vissage située hors de la zone d'étanchéité, les boitiers industriels convainquent également sur toute la ligne en termes de design.

Les boitiers peuvent être équipés individuellement d'accessoires adaptés à l'application, par exemple un jeu de charnières servant au maintien du couvercle lors des travaux de service et de maintenance, des pieds de boitier pour une stabilité sûre lors des applications avec l’appareil posée sur la table, des passe-câbles à vis pour l'introduction de câbles sans secousses et ni torsion - disponibles sans/avec compensation de pression pour protéger l'électronique sensible, etc.

SOLID-BOX

mars 2023

Inscriptions et graphiques à haute luminosité

Désormais, nous imprimons vos inscriptions et vos graphiques également avec des couleurs à fluorescence de jour. Celles-ci transforment la lumière UV invisible en lumière visible. Ainsi, à intensité lumineuse égale, les couleurs sont perçues plus claires, ce qui correspond à une augmentation du contraste. Les couleurs à fluorescence de jour ont un effet d'avertissement (couleur d'avertissement) et attirent davantage l'attention (couleur de signalisation). Ce sont des conditions idéales pour une utilisation dans des conditions de lumière diffuse et dans des zones dangereuses. Les teintes fluorescentes typiques sont le jaune, l'orange, le rouge, le rose et le vert - généralement aussi connues sous le nom de couleurs fluorescentes.

N'hésitez pas à nous contacter ! Nous vous conseillons volontiers pour l'impression de votre boitier et de votre bouton de commande en fonction de votre application.

Impression >>

mars 2023

Des couleurs qui brillent dans l'obscurité

Si nécessaire, nous imprimons également en sérigraphie avec des couleurs phosphorescentes qui restent lumineuses dans l'obscurité. Il s'agit d’encres spéciales auxquelles sont ajoutées des particules de phosphore. Celles-ci accumulent l'énergie lumineuse et la restituent sous forme luminescente (= qui se révèle au froid) la nuit ou dans les environnements sombres. En principe, les peintures phosphorescentes ne sont pas destinées aux supports sombres.
Champs d'application possibles : signaux d'avertissement, signalisation de sécurité et d'orientation, mise en évidence de fonctions importantes d'appareils (p. ex. pour les appareils médicaux), etc.

N'hésitez pas à nous contacter ! Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller.

Impression >>